Samouraïs & Katanas

Le Kimono Japonais, souvenir magique du Japon

Un kimono beau et lustré est le souvenir parfait à rapporter du Japon.
Le Kimono Japonais, souvenir magique du Japon | Samouraïs & Katanas | #Terressens
Kyoto, Japon
Comme vous le savez peut-être, il existe au Japon des magasins de vente de kimonos et des magasins de location de kimonos. Gardez à l'esprit que la plupart des magasins de détail ne louent pas et que beaucoup de magasins de location ne vendent pas (bien que certains le fassent).

Louer un kimono est une autre bonne idée, surtout pour visiter les temples et les sanctuaires. J'ai vu de nombreuses femmes japonaises vêtues de kimonos lors de la visite de temples, notamment à Kiyomizu-dera à Kyoto.
- Temple de Kiyomizu-dera, Kyoto, Japon -
Lorsqu'il s'agit d'acheter un kimono, ils peuvent être chers, mais pas forcément. Si la plupart des magasins vendent des kimonos sur mesure faits pour vous, il existe aussi des magasins qui vendent des kimonos d'occasion comme neufs à des prix très intéressants. Il y a aussi les magasins qui vendent des kimonos neufs prêts à porter et qui ont souvent un rayon de vente sur le côté, où vous pouvez trouver des kimonos neufs avec une réduction de 50 % ou plus.

Le quartier Harajuku de Shibuya, à Tokyo, compte quelques bonnes boutiques de kimonos éparpillées un peu partout.

Quartier de Harajuku, Tokyo, Japon #Terressens (AdobeStock n° 408041034)
- Quartier de Harajuku, Tokyo, Japon -

L'une d'entre elles, à Harajuku, est un peu difficile à trouver, car elle se trouve en retrait des boutiques qui bordent la rue Takeshita (la principale rue commerçante), avec de petits escaliers. Si vous gardez les yeux ouverts, vous la verrez. Cette boutique avait des étagères et des étagères de beaux kimonos usagés, avec des prix assez décents. J'ai trouvé que la majorité d'entre eux variaient entre 50 et 90 dollars US. Il y avait aussi un magasin de créateurs haut de gamme à un ou deux pâtés de maisons de la rue Takeshita, appelé Kimono by Nadeshika (ce magasin a aussi une succursale à la gare principale de Kanazawa). Cette boutique vend des kimonos neufs et magnifiques (ils avaient ces kimonos absolument divins faits de dentelle délicate, oh mon Dieu !). Bien que la plupart des kimonos vendus ici soient un peu excessifs, avec un prix moyen d'environ 300 dollars (les kimonos en dentelle de rêve coûtaient 500 dollars), il y avait également des rayons de vente et, lorsque j'y étais, certains étaient vendus jusqu'à 60 et 80 dollars.

Tsuzumi-mon, Gare de Kanazawa #Terressens (AdobeStock n° 72465416)
- Tsuzumi-mon, Gare de Kanazawa -

Le quartier de Shinjuku, à Tokyo, est le plus proche de la concurrence pour le meilleur shopping de kimonos. La plupart des magasins se trouvent à proximité de la gare de Shinjuku. Il y a ici une merveilleuse boutique qui propose des kimonos en location et au détail, ainsi qu'une grande sélection de Yukatas (une version non doublée et plus légère du kimono). Le magasin Fuku Fuku Recycled Kimono est un peu plus loin, mais la promenade en vaut la peine. Fuku Fuku est un magasin de kimonos d'occasion super fantastique avec des offres et des prix fabuleux. (Sachez qu'il existe plusieurs magasins de kimonos autour de Shinjuku et qu'ils ne sont pas tous formidables).

L'inconvénient de toutes ces boutiques est qu'elles sont dispersées dans le chaos des quartiers commerciaux très encombrés, ce qui peut les rendre difficiles à trouver.

Quel est le meilleur endroit pour acheter un kimono, à emporter chez soi, pour soi ou comme cadeau ?

Asakusa, à Tokyo ! Il y a ici une petite rue avec des magasins de kimonos alignés les uns derrière les autres et très faciles à trouver. Juste au sud du temple Senso-ji et légèrement à l'ouest, elle s'appelle Orange St.
Les magasins ici vont des tailleurs de kimonos haut de gamme à, plus important encore, de toutes petites boutiques qui vendent des kimonos et des yukatas d'occasion « comme neufs » à des prix incroyables ! J'ai acheté ici un kimono « à peine » usagé pour 10 dollars ! Il était tellement beau. Le Obi (la large ceinture du kimono) était vendu séparément mais c'est presque toujours le cas avec les kimonos d'occasion. Celui que j'ai choisi pour être assorti (ou plutôt contraster) avec mon kimono coûtait 10 dollars de plus. N'oubliez pas non plus de prendre quelques liens simples, ils vont sous le obi et ne coûtent que quelques centimes, mais vous en aurez besoin. La plupart des magasins vous en donneront probablement quelques-unes gratuitement lorsque vous achetez un kimono.

Vous avez peut-être remarqué (à l'exception de la gare de Kanazawa) que toutes les recommandations se trouvent à Tokyo. J'ai vu un bon nombre de boutiques de kimonos à Kyoto également. Si je recommande sans hésiter Kyoto comme le meilleur endroit pour louer un kimono, quand il s'agit de l'acheter, les prix à Kyoto m'ont toujours semblé un peu trop élevés pour ce que vous obteniez.

J'espère que cela vous aidera à vous libérer du stress lié à la recherche de bons magasins. Il ne vous reste plus qu'à vous amuser en faisant du shopping !
En attendant, si vous ne partez pas de suite au Japon, nous vous proposons de découvrir Kimonojaponais.com !

Anna Katsuki
- Temple Sensō-ji, quartier d'Asakusa, Tokyo, Japon -

Boutique #Terressens

Samouraïs & Katanas

Les samouraïs (侍) sont au cœur l'histoire du Japon. Pendant près de sept siècles (1185 - 1867), ils en dominèrent la société. De tous leurs attributs, ces guerriers chérissaient par-dessus tout leurs deux sabres : le katana (刀) et le wakizashi (脇差). Ensembles, ils forment un daishō (大小). Pour les spécialistes et passionnés, le katana est l'arme la plus tranchante qui ait jamais existé.
Les fonctions des samouraïs ont évolué dans le temps, passant de guerriers alternatifs à un système de conscription inefficace à une véritable strate dominante de la société japonaise. Leurs habillements, protections et armes se sont modifiées, s'adaptant de la situation de cavalier portant une armure au mode sédentaire en kimono.

Paiement sécurisé : au choix
Banque Populaire du Sud
Cartes bancaires acceptées par la Banque Populaire du Sud

PayPal, avec ou sans compte (CB)
PayPal

Scalapay : 3 fois sans frais
Paiement en 3 fois sans frais avec Scalapay

Chèque ou virement bancaire (nous contacter)

Confiance
. Entreprise française
. Stocks et logistique intégrés
. Pas de frais de douane
. Studio et atelier de gravure
. Expédition sous 48 heures ouvrables
. Livraison en France métropolitaine et Europe (Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Portugal)
. Droit de rétractation de 14 jours

Restons en contact

Nous éditons une lettre d'information mensuelle. Celle-ci regroupe des informations sur les nouveautés, les approvisionnements... mais également des informations sur l'histoire et l'archéologie. Informative et culturelle avant d'être commerciale, la lettre d'information #Terressens s'adresse à tous les passionnés des thèmes que nous abordons avec notre sélection d'objets de collection. Vous pouvez vous désabonner à tout instant en cliquant sur ce lien.
Merci pour votre inscription.

A bientôt.
#Terressens | Histoire & Patrimoine 2.0
Create awesome websites!
Adresse

Studio #Terressens
7, avenue du Mas rouge
34670 Baillargues - France

Contacts

E-mail : studio@terressens.com
Téléphone : 04 67 54 26 71